Vous êtes ici

EPL Agro à Bar-le-Duc, inauguration du hall alimentaire, entre pédagogie et territoire

Le nouvel outil a été présenté aux élus. Photo : A.JOZWIK
Le nouvel outil a été présenté aux élus. Photo : A.JOZWIK

Le nouveau hall alimentaire de l’Epl Agro à Bar-le-Duc a été inauguré vendredi 26 mars, en présence de Jean Rottner, président de la région Grand Est. Bernard Meurisse, directeur de l’établissement, et Brigitte Elvers, directrice du hall alimentaire, ont fait visiter le bâtiment flambant neuf aux élus locaux et régionaux. Le nouveau hall est entièrement financé par la région Grand Est, pour un investissement de presque 7 millions d’euros.

Philippe Mangin, président du conseil d’administration de l’Epl Agro, a rappelé l’historique de la transformation agroalimentaire et son évolution depuis 1988, au sein de l’établissement. En plus de servir aux élèves, l’atelier de transformation offre ses services à une cinquantaine de producteurs.

Le nouveau complexe de 1.480 m2 est scindé en deux espaces. D’un côté, se trouve la partie dite « administrative », et de l’autre la « zone de transformation ». Le hall espère pouvoir mettre à profit ses infrastructures pour développer deux concepts au service du territoire, à savoir un « parcours des savoir-faire alimentaires », et une « maison de l’alimentation ». Avec pour but attirer des jeunes et renforcer l’attractivité des formations agro-alimentaires.