Vous êtes ici

Jean-Guillaume Hannequin, nouveau président de la FDSEA

Le nouveau bureau de la FDSEA. Photo : DR
Le nouveau bureau de la FDSEA. Photo : DR

Agriculteur à Esnes-en-Argonne, Jean-Guillaume Hannequin, 42 ans, a été élu président de la FDSEA lors d’un conseil d’administration du syndicat réuni ce lundi 19 avril à Génicourt-sur-Meuse.

Le nouveau président exploite avec un salarié une ferme de polyculture élevage de 240 ha à Esnes-en-Argonne, dont 200 ha de céréales, un troupeau de 40 vaches allaitantes et un atelier d’engraissement de taurillons de 200 places. Installé sur la ferme familiale en 2008, il a été élu délégué du canton de Varennes-en-Argonne il y a deux ans, puis secrétaire général de la FDSEA en 2020, avec notamment en charge le dossier dégâts de gibier.

Depuis août dernier, Jean-Guillaume Hannequin assurait le fonctionnement de la FDSEA avec les deux vice-présidents, Emilie Boulanger et Daniel Dellenbach, suite à la démission pour raison de santé de la présidente, Céline Maginot, décédée le 25 mars dernier.

Jean-Guillaume Hannequin, nouveau président de la FDSEA. Photo : DR

Jean-Guillaume Hannequin, nouveau président de la FDSEA. Photo : DR.

Le conseil d’administration a également élu le nouveau bureau, qui se compose comme suit : vice-présidentes : Émilie Boulanger, Marie-Claude Guichard et Valérie Palin (vice-présidentes) ; Julien Vignon (secrétaire général) et Laurence Rogé (secrétaire générale adjointe) ; Mickaël Moutaux (trésorier) ; Nicolas Pérotin, Yohan François et Philippe Colin (membres), ainsi que Rémy Lanterne (président section des fermiers) et William Pierson (président des JA), membres de droit.

Cette réunion s’est tenue sur une exploitation agricole, dans le respect des précautions sanitaires en vigueur ; elle faisait suite à l’assemblée générale, qui a eu lieu en visio et à huis-clos le 14 avril.