
Bénéficier d’une mutuelle attractive, obtenir des tarifs privilégiés chez des partenaires commerciaux, participer à des manifestations… Les avantages pour les membres de l’AROPA Meuse (Association des retraités des organisations professionnelles agricoles) sont diversifiés.
Si l’année écoulée n’a pas permis aux adhérents d’organiser leurs habituelles animations, les membres du bureau ne sont pas pour autant restés inactifs et avaient beaucoup de choses à partager lors des assemblées générales ordinaire et extraordinaire qui ont eu lieu à Verdun le 14 octobre.
«Nous espérons que 2022 va démarrer sous de bonnes augures» souhaitait le président, José Thirion. Déjà, les cours d’informatique ont repris et une rencontre autour du Beaujolais est prévue fin novembre.
Nouveau nom, nouveau logo
Néanmoins, avec une moyenne de 280 cotisations (valable pour une personne ou un couple), la courbe des adhérents demeure fixe depuis plusieurs années. «Il faut être plus nombreux pour continuer à avoir du poids auprès des partenaires» a développé Michel Colin. Responsable de la commission «développement», il a pour objectif d’atteindre les 300 contrats l’an prochain. «La première chose à faire est de se faire connaître» poursuit-il.
La structure va également évoluer et s’ouvrir aux salariés retraités des entreprises agro-alimentaires, de services, et d’équipements, qu’elles soient en amont ou en aval de l’agriculture. «On va ouvrir pour recruter» a expliqué le président.
Et pour répondre à cette nouvelle énergie, l’association change de nom. Elle suit le mouvement national, en devenant «Initiativ’retraite Meuse». «Ce nom rassemble et donne une image plus moderne qui a du sens» a souligné José Thirion. Un nouveau logo symbolise également la volonté d’initiative des retraités d’aujourd’hui.
