Vous êtes ici

Au petit paysan à Saint-Mihiel s’agrandit

Le magasin se veut un lieu d’échanges et de partage. Photo : Claude Juy
Le magasin se veut un lieu d’échanges et de partage. Photo : Claude Juy

Au Petit Paysan, le magasin de producteurs de Saint-Mihiel, a agrandi ses locaux et élargit son espace de vente. Les nouveaux aménagements ont été présentés le vendredi 22 mars, lors d’un rendez-vous festif.

«Nous voulions présenter officiellement à nos clients et à tous les producteurs l’agrandissement et le nouvel aménagement du magasin» explique Marc Billon le président de l’association qui gère le magasin Au petit Paysan à Saint-Mihiel. Vendredi 22 mars, ils étaient nombreux à découvrir le nouvel espace de vente de plus de 250 m2. Plusieurs adhérents ont sont devenus propriétaires du local. «Cet achat nous assure une sécurité quant à la poursuite de notre activité» poursuit-il. 

«Nous allons pouvoir accueillir de nouveaux producteurs» souligne-t-il. Actuellement, une soixantaine de paysans, dont 80 % sont issus du département, permet une grande diversité de produits. Toujours à la recherche de nouveaux services, l’association travaille, depuis peu, avec la start-up Popiscaille, pour «fournir à nos clients des poissons d’une extrême fraîcheur» se satisfait le président.
Le magasin est ouvert le mercredi de 14h à 19h, les jeudi et vendredi de 10h à 19h et le samedi de 9h à 13h. Pour épauler les producteurs qui se relaient derrière la caisses, deux salariées à mi-temps assurent le service auprès des clients.

Le magasin se veut un lieu d’échanges et de partage. Un espace d’animations va permettre aux élèves des écoles avoisinantes de participer à des ateliers de découvertes. «Ils pourront faire des plantations ou des sculptures de citrouille à Halloween» cite Marc Billon en exemple. Il souhaite poursuivre les moments de convivialité avec les clients. Dimanche 28 avril, en collaboration avec l’union des commerçants, Au petit paysan animera un marché aux plantes sur la place.