Vous êtes ici

Avec La gamelle meusienne, food truck et terroir

Inès et Joachim Moinaux ont repris la Gamelle Meusienne. Photo : DR
Inès et Joachim Moinaux ont repris la Gamelle Meusienne. Photo : DR

Un couple d’agriculteurs a repris la Gamelle Meusienne, un food truck qui privilégie les produits frais, locaux et de terroir.

Même food truck, même concept, mais nouveaux propriétaires. Après avoir été tenue par l’initiatrice du projet Dominique Richard, puis par Caroline pendant un an, Inès et Joachim Moinaux sont désormais à la tête de la Gamelle Meusienne. Ensemble, ils proposent des plats faits maison avec des produits de qualité et principalement locaux.

Jusqu’ici, le couple réalisait de la vente directe de produits laitiers et de viandes issus de la ferme exploitée par les parents de Joachim à Moulainville. Il fournissait d’ailleurs la Gamelle Meusienne. «On voulait se lancer dans les plats préparés», expliquent-ils. La reprise du food truck fut une bonne occasion de voir leur idée se concrétiser. «On ajoute une corde à notre arc».

Deux entrées, deux plats, deux desserts au choix

Présents les mardis, mercredis et jeudis midi à Verdun et aux alentours, ainsi que le vendredi soir à Bras-sur-Meuse, les entrepreneurs retrouvent une clientèle d’habitués qui vient chercher des produits frais, locaux et de saison. «On s’approvisionne le plus possible en local», expliquent-ils. Ils sont également présents sur des marchés locaux.

Le menu change tous les dimanches, pour une semaine. Il y a toujours le choix entre deux entrées, deux plats et deux desserts. C’est Inès qui se charge de la partie préparation dans son laboratoire, avant de réchauffer au camion, «sauf si on fait de la cuisson minute» indique la cuisinière.

Contact au 06 38 93 21 11 ou sur leur page Facebook La Gamelle Meusienne.