Vous êtes ici

Deux sœurs à l’assaut du désert

Les DUB’elles voyageront des champs de blé de Consenvoye jusqu’aux dunes de sable du Maroc.
Les DUB’elles voyageront des champs de blé de Consenvoye jusqu’aux dunes de sable du Maroc.

Vivre une aventure féminine et solidaire, voilà le leitmotiv des sœurs Dubaux, Hélène et Sarah. Sous le nom d’équipage DUB’elles, le duo va participer, du 12 au 24 octobre au trophée Roses des sables, dans le désert marocain. Ce rallye raid 100 % féminin est une course d’orientation. Il n’y a pas de notion de vitesse, l’objectif étant de rallier chaque jour une nouvelle étape, exclusivement à l’aide d’un road-book et d’une boussole.

Être agricultrice, un plus pour l’aventure

Agricultrice sur une ferme céréalière à Consenvoye, Sarah, fan de sport auto, a décidé d’embarquer sa sœur, dans cette aventure sous le slogan : «du champ de blé aux dunes de sable». «À l’issu du confinement, nous avons voulu vivre une expérience, peut-être un peu folle, pour retrouver des émotions entre sœurs et sortir de notre zone de confort» explique-t-elle. Pour participer, «il ne faut pas de compétence spécifique. Juste le permis de conduire et l’envie» poursuit-elle. Malgré tout, les deux femmes ont suivi un stage de pilotage et de navigation cet été. «Je n’ai pas d’appréhension. Être issue du milieu agricole est un plus en termes de conduite et de mécanique».

Des fournitures à distribuer

En participant à ce rallye solidaire, les femmes œuvrent pour plusieurs associations dont «Ruban rose» et «Enfants du désert». «Nous allons emporter des fournitures scolaires pour les distribuer sur les étapes» raconte Sarah.

Pour financer cette aventure, les sœurs ont cherché des sponsors. La coopérative EMC2 leurs a répondu favorablement. «Nous sommes ravies qu’une entreprise locale avec un rayonnement national soit notre partenaire» souligne l’agricultrice. Et pour boucler leur budget, elles ont créé une cagnotte 
en ligne (www.onparticipe.fr/cagnottes/8gzqUfT7).