Vous êtes ici

Le soutien des agricultrices à Octobre rose

Les visiteurs du marché ont pu découvrir une douzaine de photos d’agricultrices.
Les visiteurs du marché ont pu découvrir une douzaine de photos d’agricultrices.

Samedi 2 octobre dernier, un marché du terroir a eu lieu à la Ferme de la Magdeleine à Charny-sur-Meuse, chez Caroline Milan Balizeaux et Anthony Gérard ; il était organisé avec l’association Charny anim’, en soutien à Octobre rose et à la lutte contre le cancer du sein. Une dizaine de producteurs meusiens étaient présents.

Tout au long de cette journée, diverses animations se sont déroulées, ainsi qu’un repas dont une partie de la recette a été reversée à la Ligue contre le cancer. Caroline Milan Balizeaux et la section des Agricultrices de la FDSEA, ont souhaité apporter leur soutien à cette cause, en exposant leurs portraits. Présentée pour la première fois à la foire à Verdun, l’exposition se compose d’une douzaine de photos en noir et blanc, réalisées par Johana Rogé, mettant en scène des agricultrices meusiennes dans leur milieu professionnel, à la ferme ou dans les champs.

Au Crédit agricole du 12 au 18 octobre

Après le marché de Charny, l’exposition de photos sera visible durant une semaine à l’agence bancaire du Crédit agricole de Verdun Mazel, du mardi 12 au lundi 18 octobre. «Nous accueillons régulièrement des expositions mettant en avant des acteurs du territoire ; pour le Crédit agricole, mettre à l’honneur l’agriculture, et qui plus est des femmes, cela fait sens», explique Nadine Mazuet, directrice de groupe du Nord meusien de la banque verte, qui a répondu bien volontiers à la sollicitation de la section des agricultrices.