Vous êtes ici

Meuh z’en balade à venir dans le canton de Spincourt

Les participants se verront remettre un carnet de route dès leur arrivée.
Les participants se verront remettre un carnet de route dès leur arrivée.

«Meuh z’en balade» revient pour une deuxième édition. Le rallye agricole et touristique des Jeunes Agriculteurs se déroulera, dimanche 10 octobre, sur le canton de Spincourt.

L’an dernier face à la crise sanitaire, les Jeunes Agriculteurs de la Meuse ont malheureusement dû annuler leur traditionnel concours de labours. Mais loin d’être découragés, ils ont réfléchi à un nouvel événement permettant de continuer à promouvoir l’agriculture tout en répondant aux normes sanitaires en vigueur. Un rallye agricole et touristique, nommé «Meuh z’en balade» a alors vu le jour au cœur de la région argonnaise.

Cette manifestation est de retour, dimanche 10 octobre. Cette fois-ci, les participants sillonneront la campagne autour de Spincourt et son territoire. «Nous nous sommes portés volontaires pour faire découvrir notre territoire» souligne Camille Berthélémy, présidente des JA du canton de Spincourt. À travers une quinzaine d’étapes, les équipiers pourront discerner les différentes productions meusiennes. «Nous voulons particulièrement mettre en avant nos producteurs locaux mais aussi faire découvrir les sites touristiques ainsi que la faune et la flore de notre territoire» poursuit-elle.

«Sympathique et familial»

Les participants se verront remettre un carnet de route dès leur arrivée à partir de 8 h 30. Tout au long de la journée, ils devront répondre à des énigmes et gagner un maximum de points, mais pas question de vitesse. «Il y aura aussi des petits jeux sur certaines fermes et des dégustations de produits locaux» souligne l’organisatrice qui souhaite un évènement «sympathique et familial, aussi bien pour les adultes que pour les enfants».

Pour préparer au mieux cette journée, Camille Berthélémy peut compter sur une équipe d’une vingtaine d’adhérents, dont quatre filles. «Tout le monde se mobilise» se réjouit-elle. Si certains se trouveront sur le parcours, beaucoup seront sur le stand restauration, à la préparation des fameux burgers meusiens, prévus pour le repas de midi. «Et en dessert, il y aura des yaourts de chez William Doudoux».