Vous êtes ici

Une journée prévention à l’ULM

Plusieurs ateliers ont été proposés, dont une «voiture tonneau». Photo : D. R.
Plusieurs ateliers ont été proposés, dont une «voiture tonneau». Photo : D. R.

Une journée de sensibilisation aux dangers de la route s’est tenue fin juin à l’Union laitière de la Meuse, à Bras-sur-Meuse ; elle a été organisée par le directeur général, Mathieu Sutter, avec la directrice des ressources humaines Françoise Héripret, soutenus par la coordinatrice sécurité.

Chaque entreprise se doit de former et d’informer ses salariés quant aux différents risques liés à leur lieu de travail et à leurs déplacements. Le thème pour cette année était axé essentiellement sur la sécurité routière. Ce sujet est important dans une entreprise comme l’ULM, puisque les déplacements font partie intégrante du métier : la collecte de lait pour les chauffeurs de poids lourds, la visite des techniciens en ferme, etc.

Cinq ateliers étaient organisés : la sécurité à la coopérative ; apéro responsable, les dangers de l’alcool ; camion feu ; angles morts (poids lourds notamment) et voiture tonneau.

Cette journée pour la sécurité et la santé au travail visait à promouvoir la prévention des accidents et des maladies professionnelles. Elle a permis un renforcement du dialogue social en vue d’une culture de la sécurité et de la santé plus pointue, dans une coopérative laitière toujours en recherche de progrès et d’excellence.

Le personnel s’est vu ravi de cette initiative pleine de convivialité, et espère renouveler l’expérience l’année prochaine. La prévention des risques est un réel fil rouge du quotidien de la coopérative.