Vous êtes ici

La viande du Grand Est prend le vent

Plus d’une centaine d’embarcations attendues sur le lac de Madine.
Plus d’une centaine d’embarcations attendues sur le lac de Madine.

Le camion d’animation de l’interprofession des viandes sera présent au lac de Madine (port de Nonsard), les samedi 11 et dimanche 12 septembre, à l’occasion du championnat régional de voile, un événement qui associe terroir et territoire. Le grand public pourra échanger avec une diététicienne et découvrir la viande du terroir du Grand Est, grâce à des dégustations élaborées par un conseiller culinaire.

Organisée par la ligue de voile du Grand Est, avec le soutien de nombreux partenaires, la compétition réunira plus d’une centaine d’embarcations de différents catégories : catamarans, lasers 4.7, optimists, croiseurs et planches à voile…

«De la convergence de valeurs pour souligner nos territoires, nos produits du terroir Grand Est et notre agriculture régionale, est né le partenariat avec l’interprofession du bétail et des viandes du Grand Est», souligne l’organisateur. Par sa présence, Interbev Grand Est entend quant à elle «soutenir la dynamique de promotion de l’équilibre alimentaire» au travers les actions sports santé, «parce que l’équilibre alimentaire est essentiel pour la santé de nos sportifs».