Vous êtes ici

Retour en images sur Meuh z’en fête

Les concurrents ont travaillé une terre propice au labour. Photo : A. H.
Les concurrents ont travaillé une terre propice au labour. Photo : A. H.

L’édition régionale de Meuh z’en fête a tenu ses promesses et remporté un beau succès populaire, les 4 et 5 septembre à Harville. Après la finale départementale le samedi, les concurrents du Grand Est se sont affrontés le dimanche. Deux alsaciens et deux mosellans porteront les couleurs de la région à la finale nationale, dimanche 12 septembre dans les Alpes-de-Haute-Provence. 

Retour sur ces deux jours de fête, riche en animations sous un chaud soleil.

Axé sur l’agriculture durable, le labyrinthe de maïs préparé par la Chambre d’agriculture a connu une belle fréquentation. Photo : A. H.
Pour sa première participation, Arthur Collinet, 17 ans, a remporté la finale départementale dans la catégorie labour en planches. Photo : A. H.
La préfète Pascale Trimbach a fait le tour des stands dimanche après-midi, accompagnée par Jean-Guillaume Hannequin, président FDSEA, et William Pierson, président JA. Photo : A. H.
Les jeux intervillages ont offert un beau spectacle avec le tire à la corde au-dessus de la piscine. Photo : A. H.
Les aînés comme les plus jeunes ont apprécié les démonstrations d’ensilage à l’ancienne, qui ont réuni plusieurs attelages. Photo : A. H.
Proposée par l’association Air Est, la fabrication de cerfs-volants a connu un beau succès. Photo : A. H.
Le mosellan Rémi Duval, deuxième du labour en planches, et auteur de la meilleure ouverture et de la meilleure dérayure. Photo : A. H.
Dernière ligne droite pour Xavier Blatz, premier du labour à plat. Photo : A. H.
Élus et responsables professionnels étaient au rendez-vous pour la remise des prix, dont le nouveau président du Conseil départemental, Jérôme Dumont. Photo : A. H.
Plusieurs montgolfières ont pu prendre leur envol en fin de journée. Photo : A. H.